×

Mansion with horse boxes in Mont-sur-Lausanne / VD

CHF 4,900,000.-

Chemin de la Naz 39, 1052 Le Mont-sur-Lausanne

~ 246 m²
~ 2,537 m²
15
10

Description

La maison, avec affectation mixte, a été entièrement rénovée en 2012. Elle se compose d’une partie habitation au niveau inférieur et au rez et d’un second espace séparé à usage de bureaux aux deux étages supérieurs.

La distribution est la suivante :

Rez inférieur :
Salon avec cheminée, accès à une grande terrasse dallée et au jardin par de grandes baies vitrées, escalier menant à l’étage supérieur, 3 chambres à coucher (dont une en enfilade) accès direct au jardin pour deux d’entre elles, une salle de douche (double vasque et double douche), un WC séparé, un cave et le local technique.

Rez supérieur :
Quelques marches mènent au couloir de distribution avec un WC séparé, suite parentale avec douche à l’italienne, sauna et salle de bains, suivi en enfilade ou entrée par le couloir d’une chambre/dressing, puis la cuisine ouverte sur la salle à manger avec un escalier menant au salon puis une dernière chambre avec salle de douches et WC.

1er étage :
Accessible par un deuxième escalier, se trouvent quatre pièces pouvant servir de bureaux, une kitchenette avec accès à la terrasse, un WC et un escalier d’accès aux combles.

Combles :
Deux espaces de travail ouverts avec poutres apparentes. Actuellement, chacune des parties dispose d’une entrée indépendante et les deux espaces sont communicants mais pourraient être séparés facilement.

Aménagements extérieurs :
Un grand jardin arborisé avec une grande terrasse dallée. Un parking extérieur pouvant accueillir 10 véhicules et une écurie avec 3 boxes complètent ce bien.

Situation

La parcelle se situe au hameau de la Naz, à l’Ouest du village du Mont-sur-Lausanne et au Nord de Romanel. Le centre commercial de Romanel est à environ 700 mètres. L’entrée d’autoroute Lausanne-Blécherette est à 2 kilomètres. Cet objet, au calme, offre un excellent ensoleillement avec une vue largement dégagée. Le terrain est plat, agréablement aménagé en jardin et terrasse.

Construction

La construction d’origine date de 1733 mais elle a été entièrement rénovée en 2011. Cette maison est classée par le Service des Monuments et des Sites du Canton de Vaud (note 3). La structure est en maçonnerie et béton, les niveaux sont séparés par des planchers en bois/béton. Les façades sont en crépis. La toiture est à quatre pans avec des lucarnes et des velux. Les fenêtres et porte-fenêtres sont en PVC avec verres isolants et l’encadrement en pierre. La cuisine et le salon disposent de stores extérieurs électriques. L’installation de chauffage est centrale par pompe à chaleur et panneaux solaires, distribution de chaleur par le sol.

Remarks

Travaux :

Des travaux de mise en conformité sont à prévoir afin d’obtenir le permis d’habiter.

Conveniences

Neighbourhood
  • Green
Outside conveniences
  • Terrace/s
  • Quiet
  • Greenery
Condition
  • Very good
Orientation
  • West
Exposure
  • Optimal
  • All day

Contact Form